Tué lors d’une attaque islamiste, Xavier Jugelé décoré à titre posthume

Tué lors d’une attaque islamiste, Xavier Jugelé décoré à titre posthume

Paris Vox – Plus d’un mois après avoir dévoilé une plaque en l’honneur du policier Xavier Jugelé, Anne Hidalgo le décorera mercredi 30 mai à titre posthume.


Le 20 avril 2017, à quelques jours de l’élection présidentielle, Xavier Jugelé et ses équipiers avaient été visés par Karim Cheurfi qui avait ouvert le feu sur eux. Ce délinquant récidiviste de 39 ans avait aussitôt été abattu mais le terroriste, qui agissait au nom de l’État islamique, avait eu le temps de tuer Xavier Jugelé et de blesser deux de ses collègues.

Anne Hidalgo a décidé de décorer Xavier Jugelé de la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris à titre posthume. Son « époux »  pour sa part sera décoré de la médaille Vermeil de la Ville de Paris. Ses équipiers blessés lors de l’attentat seront également décorés de la même distinction.

Ci dessous, la plaque dévoilée le 20 avril dernier prise en photo il y a quelques jours. Souhaitons que la Mairie face du nettoyage avant la cérémonie, les fleurs étant notamment dans un mauvais état…

Jugelé

 

 

Fermer le menu