Les Macronistes se mettent En Marche vers la mairie de Paris

Les Macronistes se mettent En Marche vers la mairie de Paris

Paris Vox – Mercredi soir, le bureau exécutif de La République En Marche a décidé de créer un « groupe exécutif restreint ». L’objectif  : conquérir la mairie de Paris aux prochaines municipales de 2020.


Christophe Castaner avait déjà fait comprendre qu’il y avait peu de probabilité qu’une alliance se noue entre le parti d’Emmanuel Macron et le parti Socialiste d’Anne Hidalgo, la maire actuelle. Il avait en effet demandé une « alternance forte » dans la capitale.

Aujourd’hui, le parti présidentiel à Paris représente une soixantaine de membres entre les conseillers municipaux et les parlementaires. Toutefois, ces 60 membres ne permettent pas une structure efficace pour remporter la bataille des municipales. Ce groupe exécutif restreint, plus petit et plus réactif, devrait permettre d’y arriver selon les cadres de La République En Marche.

Les pouvoirs du comité politique du parti d’Emmanuel Macron en ce qui concerne Paris seront en partie délégués à ce groupe exécutif restreint, qui devrait comporter une douzaine de membres.

Deux personnalités sont pressenties pour mener la campagne des municipales pour LREM  : Benjamin Griveaux, un des premiers macronistes, et porte parole du gouvernement et Julien Bargeton, sénateur LREM de Paris.

Fermer le menu