94 : un véritable service de livraison de drogue par téléphone démantelé

94 : un véritable service de livraison de drogue par téléphone démantelé

Paris Vox – On n’arrête pas le progrès… C’est un véritable centre d’appel téléphonique de livraison de drogue à domicile, couvrant le Val de Marne et Paris, qui a récemment été démantelé selon les informations fournies par le parquet de Créteil.


« Il y avait un numéro de téléphone à appeler, joignable sept jours sur sept, 24 heures sur 24, pour passer commande et être livré à domicile en cannabis ou cocaïne », a ainsi expliqué le parquet, confirmant une information du journal Le Parisien. « Lorsqu’il y avait un arrivage de stupéfiants, ce numéro envoyait un message à plusieurs centaines de clients », a-t-il ajouté.

Une véritable start-up ultra-professionnelle qui aurait fait la joie d’Emmanuel Macron si ce n’était son objet illicite. En effet, les membres du réseau avaient mis en place un système complet de livraison, avec un gérant du centre d’appels, des convoyeurs qui acheminaient la drogue depuis les Pays-Bas, des livreurs…

En tout, huit hommes ont été interpellés et mis en examen au terme d’une enquête préliminaire de la police judiciaire du Val-de-Marne. Six ont été placés en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction.

Fermer le menu