Basket : Levallois enchaîne, Nanterre condamné à l’exploit

Basket : Levallois enchaîne, Nanterre condamné à l’exploit

Paris Vox – Après un début de saison très difficile, le ciel semble se dégager au-dessus de Levallois qui enchaîne son troisième succès d’affilée en championnat (97-87 contre Boulazac). De son côté, c’est en Ligue des Champions que la Jsf Nanterre se retrouve dos au mur après sa défaite contre Bendirma (67-74) en match aller du 8e de finale de la compétition.


Emmené par un omniprésent Boris Diaw (17 points), Levallois a donc signé une troisième victoire de rang à Boulazac, hier soir, mercredi 8 mars, en match d’ouverture de la 22e journée de Pro A. Grâce à ce succès, le s joueurs de Frédéric Fauthoux se replacent dans la course aux playoffs. A eux désormais de conserver le rythme qu’ils ont eu tant de mal à trouver  ! Pour cela, outre Boris Diaw, le club pourra également compter sur le Slovène Klemen Prepelic (18 points)qui  a terminé meilleur marqueur de Levallois.

Du côté de Nanterre, les choses s’annoncent plus difficiles en Ligue des Champions. Nanterre est en effet condamné à réaliser un exploit en Turquie s’il veut voir les quarts de finale de la Ligue des champions. Auteurs d’un match courageux face à un adversaire redoutable et redouté dans la compétition, les hommes de Pascal Donnadieu se sont inclinés à domicile (67-74) et devront donc l’emporter d’au moins 9 points, mercredi prochain en Turquie. Un défi de taille, d’autant que Nanterre prendra la route de la Turquie dès lundi, au lendemain de la réception de l’Asvel à la U Arena.

Fermer le menu