Anne Hidalgo se félicite de la circulation à Paris

Anne Hidalgo se félicite de la circulation à Paris

  • Post category:À la une

Paris Vox – C’est une déclaration qui va sans doute faire bondir plus d’un automobiliste francilien. En effet, dans Le Journal du Dimanche, le maire socialiste de Paris affirme que « le trafic se fluidifie » dans la capitale et se félicite d’une baisse « historique » de ce trafic, de l’ordre de 4,8 %.


« Le trafic automobile à Paris a connu cette année une baisse considérable. En septembre 2017, il a même baissé de 10 % par rapport à l’année précédente, et de 8 % en octobre. Cette baisse se poursuit en 2018 : en janvier, le trafic a encore reculé de 4,5 % par rapport à 2017. On voit bien que notre politique de transport porte ses fruits. À présent, la circulation se fluidifie. Et ceux qui ont réellement besoin de prendre leur voiture, comme les taxis ou les artisans, peuvent ainsi mieux circuler. Tout le monde en convient… » affirme ainsi l’édile parisien dans les colonnes du journal dominical.

Les parisiens et franciliens confrontés quotidiennement à l’enfer des embouteillages apprécieront sans doute ces propos et cet exercice d’autosatisfaction à leur juste valeur.