Anne Hidalgo se félicite de la circulation à Paris

Anne Hidalgo se félicite de la circulation à Paris

Paris Vox – C’est une déclaration qui va sans doute faire bondir plus d’un automobiliste francilien. En effet, dans Le Journal du Dimanche, le maire socialiste de Paris affirme que « le trafic se fluidifie » dans la capitale et se félicite d’une baisse « historique » de ce trafic, de l’ordre de 4,8 %.


«Le trafic automobile à Paris a connu cette année une baisse considérable. En septembre 2017, il a même baissé de 10 % par rapport à l’année précédente, et de 8 % en octobre. Cette baisse se poursuit en 2018 : en janvier, le trafic a encore reculé de 4,5 % par rapport à 2017. On voit bien que notre politique de transport porte ses fruits. À présent, la circulation se fluidifie. Et ceux qui ont réellement besoin de prendre leur voiture, comme les taxis ou les artisans, peuvent ainsi mieux circuler. Tout le monde en convient…» affirme ainsi l’édile parisien dans les colonnes du journal dominical.

Les parisiens et franciliens confrontés quotidiennement à l’enfer des embouteillages apprécieront sans doute ces propos et cet exercice d’autosatisfaction à leur juste valeur.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance