Crue de la Seine : ça monte toujours !

Crue de la Seine : ça monte toujours !

Paris Vox – Conséquence des précipitations importantes sur la région, la Seine connaît une importante crue.


Comme nous l’avions expliqué dans un précédent article, une crue de la Seine était attendue, et les autorités avaient mis en garde les parisiens.

Depuis quelques jours, la Seine ne cesse de monter. Elle est même sortie de son lit sur plusieurs quais parisiens. Une décrue était attendue initialement pour le milieu de semaine mais les nouvelles précipitations vont certainement changer la donne.

Les chiffres de la crue 

On peut constater que le niveau de l’eau est de 4,57 mètres au Pont d’Austerlitz ce lundi 22 janvier. Le niveau pourrait atteindre 5,7 mètres mercredi selon certaines estimations. On est encore loin des 8,62 mètres constatés lors de la célèbre crue de 1910.On se rapproche plus du niveau de la crue de juin 2016 qui avait atteint un niveau de 6,10 mètres.

Les voies sur berges et les tunnels sont fermés au public depuis plusieurs jours. La circulation fluviale est également interdite, les ponts étant trop bas avec un tel niveau d’eau. Les péniches amarrées ont reçu pour la plupart une visite des Pompiers afin de procéder à la sécurisation de celles-ci.

 

À la Cité de la Mode le sous-sol est inondé mais cela n’impacte pas l’activité au 1er étage pour le moment.

Crue

Les affluents de la Seine sont aussi concernés par la montée des eaux. C’est ainsi que nous avons signalé hier sur notre page Facebook la montée de la Marne à Tournan notamment.

Fermer le menu