Courbevoie : un animateur renvoyé aux assises pour viols

Courbevoie : un animateur renvoyé aux assises pour viols

Paris Vox – Un animateur de 28 ans qui travaillait pour le VAL (vacances, animation et loisirs) de Courbevoie (92) a été renvoyé devant les assises pour viols et agressions sexuelles sur 15 enfants. 


Il est reproché à un animateur âgé de 28 ans des faits de viols et d’agressions sexuelles qui auraient eu lieu entre 2011 et 2015 sur des garçonnets de 3 à 10 ans.

15 garçons concernés

Les faits se seraient déroulés lors de baby-sittings ou lors d’animations au sein des écoles dans lesquelles  il travaillait. L’homme a reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés. Il avait été mis en examen et écroué en octobre 2015 après que des parents ont fait part de faits d’agressions sexuelles à l’encontre de leur enfant à la police.

Il risque 15 ans de prison

L’homme va donc être prochainement renvoyé devant la cour d’assises des Hauts de Seine. Il y sera jugé pour les faits qui lui sont reprochés à savoir viols, agressions sexuelles et corruption de mineur de moins de 15 ans et détention d’images à caractère pédopornographique.

Il faut également noter qu’une enquête contre X a été ouverte en octobre dernier pour non-dénonciation à l’autorité judiciaire d’agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans. L’enquête avait notamment fait apparaitre que des faits avaient été signalés à l’employeur de l’animateur. Ce dernier avait bien été suspendu de ses fonctions temporairement mais l’enquête administrative n’avait abouti sur aucune sanction et l’animateur avait pu reprendre son travail…