Deux islamistes radicaux interpellés

Deux islamistes radicaux interpellés

Paris Vox-  La Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a interpellé deux islamistes radicaux. Un des deux suspects vivait en agglomération parisienne. 


Bien que l’on en parle moins actuellement, la menace terroriste plane malheureusement toujours sur la France. En témoigne l’information révélée par nos confrères du Figaro. Deux personnes, une femme et un homme, ont été interpellées par la DGSI le 18 et le 22 décembre dernier.

La DGSI indique que les deux suspects interpellés avaient des projets d’attentats sur le territoire national. L’une des personnes interpellées vivait en région lyonnaise et l’autre en région parisienne. Rien n’atteste de liens à ce jour entre ces deux personnes. La DGSI fait état d’activités sur les réseaux sociaux et de liens avec des membres de groupes terroristes tel l’Etat Islamique.

Si les projets n’étaient pas aboutis selon le Figaro, plusieurs repérages auraient été faits dans les deux affaires. Alors que l’un voulait s’en prendre à des militaires, le second souhaitait s’attaquer à des forces de l’ordre.

Il faut souligner, que lors des perquisitions, aucune arme n’a été découverte chez ces islamistes radicaux.

 

 

Fermer le menu