Presse : Renault investit dans le groupe « Challenges »

Presse : Renault investit dans le groupe « Challenges »

Paris Vox – Changement de structure pour les magazines « Challenges », édité par les Editions Croque Futur, « Sciences & Avenir », édité par Sciences et Avenir SAS, « La Recherche », « Historia » et « L’Histoire », édités par Sophia Publications. Ces titres prestigieux, jusqu’alors détenus à 100 % par M. Claude Perdriel,  vont désormais constituer le groupe « Challenges » qui s’ouvre à un nouvel actionnaire, le constructeur automobile Renault.


Ce dernier est entré à hauteur de 40 % dans le capital du nouveau groupe « Challenges » via une augmentation de capital qui « permettra de financer les développements du groupe Challenges, notamment dans le numérique et dans l’activité événementielle en forte croissance ». Renault va ainsi investir 5 millions d’euros et éponger les dettes du groupe.

Claude Perdriel, né au Havre le 25 octobre 1926, est un industriel et homme de presse français.Il est le propriétaire, outre son groupe de presse, du groupes SETMA (constructeur de baignoires de balnéothérapie, de spas, de broyeurs et pompes sous les marques Kinedo, Watermatic et Grandform), SFA (fabricant de sanibroyeurs) et Aquasistance.

 

Fermer le menu