Boxe : Quarteron gagne son dernier combat !

Boxe : Quarteron gagne son dernier combat !

Paris Vox – Jeudi 14 décembre se tenait le dernier combat de Patrice Quarteron. Le boxeur tricolore s’est imposé face au boxeur turc Tolouee. La victoire ne risque pourtant pas de calmer les détracteurs du boxeur français…


Patrice Quarteron laisse rarement indifférent. Ses vidéos sur Facebook ou Instagram multiplient les commentaires. Le résultat est toujours clivant, d’une part ses fans de l’autres des »haters » qui se répandent en détestation vis-à-vis du boxeur. Quarteron cultive l’art du « clash » et de la provocation. Il a ainsi pris pour cible successivement le rappeur Booba, Karim Benzema ou plus récemment les supporters de l’Olympique de Marseille. 

Si Quarteron est souvent au cœur des discussions, c’est notamment que le géant (presque 2 mètres) rappelle régulièrement son attachement au drapeau tricolore ou son soutien aux forces de l’ordre.

Alors qu’il affronte le boxeur turc Tolouee la mise en scène atteint un stade paroxystique. Provocations croisées, promesses de “tuer” son adversaire ont fusé des deux côtés. Comme cela peut se faire dans le catch, le combat a débuté bien avant de monter sur le Ring.

La pesée a encore été moment à fort potentiel télévisuel : 

 Que valent les galas de boxe de Patrice Quarteron ?

La réponse est difficile à établir. D’aucuns estiment que les combats sont pliés d’avance. Et que cela est dû au fait qu’il en est l’organisateur via sa société Paris Fight. Rien ne peut prouver pour l’heure ces dires. Le combat qui s’est déroulé ce jeudi 14 décembre laissera certainement répandre à nouveau ce genre de rumeur.

Le combat s’est voulu grandiose. Quarteron rentre sur le ring avec « Que je t’aime » en fond sonore. L’arrivée aérienne du boxeur aurait en effet  certainement plu à Johnny Hallyday ! Après une Marseillaise bien reprise par le public de Bercy, le combat peut commencer !

Lors du premier round Quarteron tombe deux fois à terre, la première fois semble plutôt être sur un déséquilibre alors que ce sont les coups de son adversaire qui le font chuter à nouveau. Le français enchaîne plusieurs coups à son adversaire qui semble bien les encaisser. Lors du second round, Quarteron attaque son adversaire et enchaîne les coups. Ce dernier, pliant sous les coups, jette l’éponge à l’issue du second round.

Quarteron peut savourer sa victoire avec son public.

Fermer le menu