Basket : victoire pour Levallois, défaite pour Nanterre

Basket : victoire pour Levallois, défaite pour Nanterre

Paris Vox – Levallois qui rit, Nanterre qui pleure… On était davantage habitué au scénario inverse… Une victoire et une défaite, voilà en tout cas le bilan des clubs franciliens ce week-end.


Les Metropolitans de Levallois se sont imposés, 82 à 77, sur le parquet de Le Portel pourtant invaincu jusque là à domicile. Belle performance donc pour l’équipe de Frédéric Fauthoux qui remporte une précieuse 4e victoire cette saison (sur 11 journées).

Levallois a pu compter sur l’apport du dernier arrivé au club Travis Leslie, arrivé qui finit le match avec d’excellentes statistiques  : 21 points, 4 rebonds et 2 passes. Boris Diaw pour sa part a fait un match solide (7 pts, 6 rbds, 10 passes, 1 interception). Au classement, Levallois reste 16e, et Le Portel perd une place, 12e actuellement.

La JSF Nanterre s’est incliné de justesse contre Limoges (73-75). Le CSP confirme sa bonne forme du moment, même si le club limousin s’est fait peur en fin de match. Limoges remporte ainsi sa 4e victoire d’affilée en championnat et se rapproche des leaders. Tendance inverse pour Nanterre qui s’était déjà incliné lors de la journée de championnat. Une mauvaise passe pour les franciliens qui se sont néanmoins bien battus et ont failli réussir le hold-up de la soirée…

Le match s’est en effet joué sur une ultime balle perdue du Nanterrien et ex-Limougeaud Johan Passave-Ducteil, qui a mis la balle en touche après avoir pris un rebond offensif à quatre secondes de la fin.

Fermer le menu