Top 14 : la journée sourit aux franciliens !

Top 14 : la journée sourit aux franciliens !

Paris Vox – Le Top 14 se jouait ce week-end alors qu’une partie des joueurs internationaux étaient mobilisés en sélection. Si le XV de France s’est inclinée d’un point contre les Sud Africains samedi en décevant par la manière, les équipes franciliennes, elles, ont gagné ce week-end.


Stade Français Paris 39 – Oyonnax 35

Le Stade Français recevait Oyonnax bon dernier du classement. Alors que le Stade Français avait étrillé l’équipe visiteuse l’an passé, le Stade s’est aujourd’hui fait peur.

Les parisiens menaient tranquillement le match et se dirigeaient vers une victoire avec le point du bonus avant le retour des visteurs.

Quoiqu’il en soit, grâce à cette victoire, Paris creuse son avance sur les équipes qui le suivent. Ainsi le club de la capitale s’éloigne de la zone de relégation sans pour autant monter au classement.

Oyonnax prend son premier point de bonus défensif à l’extérieur cette année.

Le match fût enlevé et agréable pour les spectateurs. Au total, ce ne sont pas moins de 10 essais qui ont été inscrits. 5 pour chaque équipe. Le Stade menait de vingt points à vingt minutes de la fin du match. Oyonnax n’a cependant pas rendu les armes et à passé trois essais aux locaux. Paris garde les points de la victoire mais s’est finalement fait une sacrée frayeur…

Le retour des internationaux renforcera certainement l’équipe. Même si Paul Gabrillagues, meilleur plaqueur de l’équipe, devra certainement observer un peu de repos suite à sa sortie sur commotion.

RC Toulon 29 – Racing 92 40

Les joueurs des Hauts de Seine se rendaient à Toulon. Ce match était l’une des affiches de cette journée de TOP 14. Les franciliens, auteurs de 4 essais, en ont encaissé autant. Ils auront par contre fait moins de fautes que leur adversaire du soir. Les nombreuses fautes de Toulon se sont payées cash pour les locaux.

Les joueurs du Racing reviennent donc en région parisienne avec une belle victoire. Bien que menés a la mi-temps, les Racingmen n’ont pas relâché leurs efforts pour repartir de terre varoise avec le maximum de points. Les supporters toulonnais venus en masse au Stade Felix-Mayol auront vécu leur première défaite de la saison. Les toulonnais ont enchainé les pertes de ballons et les erreurs bêtes, bien punis par les franciliens. Belle victoire en tout cas du Racing 92 qui remonte a la quatrième place du classement du Top 14.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance