Piscine des Amiraux : jour d’inauguration

Piscine des Amiraux : jour d’inauguration

Paris Vox – L’inauguration de la piscine des Amiraux (Paris 18eme) a eu lieu Mardi 7 novembre 2017 à 17h45.


Rénovation de deux ans 

La Piscine des Amiraux était fermée depuis deux ans pour rénovation. Elle va enfin rouvrir ses portes au public.

Les travaux financés par la mairie de Paris et la région Île-de-France avoisinaient les 10 millions d’euros. Ceux-ci s’inscrivent dans le plan municipal “Nager à Paris”.

La piscine des Amiraux est l’une des plus connues de Paris. Elle doit sa célébrité au film de Jean-Pierre Jeunet « le fabuleux destin d’Amélie Poulain » sorti en 2001.

Pourtant il serait idiot de limiter la piscine à cette seule œuvre de fiction. Fruit du travail de l’architecte Henri Sauvage (père de la Samaritaine), la piscine a vu le jour en 1927. Elle a été inscrite au Monument historique en 1993.

La rénovation de la piscine respecte pleinement l’oeuvre originale et garde son cachet Art Nouveau. Les amateurs de courant artistique du début du 20ème siècle pourront se baigner à nouveau ici.

L’inauguration sera menée par le maire du dix-huitième arrondissement Monsieur Eric LEJOINDRE et l’Adjoint au Sport du Maire de Paris Monsieur Jean-François MARTINS.
Après les discours d’usage, la soirée sera notamment l’occasion d’un match d’exhibition de Waterpolo. Toujours prompt à soigner son électorat la mairie a confié le match à l’association communautaire LGBTQI : “AQUAHOMO”. Cette association se présente par ses mots sur son site :  « parisienne multi-sports pour les gays, lesbiennes, bisexuel(lles), trans et hétéros (si si, il y en a !). « 

La piscine ouvrira ses portes normalement à partir de mercredi matin. Les prix et les abonnements sont ceux de l’ensemble des piscines parisiennes. À savoir 3,50 euros en tarif plein. Concernant les horaires d’ouvertures les prochains jours la piscine sera ouverte de 07:00 à 08:30 et de 11:30 à 18:00.

Informations pratiques

Piscine des Amiraux

6 rue Hermann Lachapelle

75018 Paris

Métro : Porte de Clignancourt


Fermer le menu