Paris Vox – Le 3e Forum de la Dissidence, organisé par Polémia, se tiendra le samedi 18 novembre, de 10h à 18h, au New Cap Event Center (Paris XVe). Quinze avant ce grand événement, voici un entretien avec Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation.
Paris Vox : La fondation Polémia organise à Paris un colloque le 18 novembre prochain, pourriez-vous nous présenter cet événement ?
Jean-Yves Le Gallou : La dissidence, c’est transgresser ce qui est interdit. Or aujourd’hui il est interdit- médiatiquement en tout cas- d’assumer clairement des positions de droite. C’est pour cela que nous avons choisi comme thème :” face à Macron , une bonne droite”. Et pas une droite par l’étiquette qui est de gauche par le contenu comme la ” droiche” de NKM , Juppé, Darmanin, Philippe ou de Calan…
PV : Vous vous revendiquez dons clairement « de droite » à l’heure où certains estiment le clivage droite/gauche inopérant et dépassé. Quelle est donc pour la définition de cette « droite que vous évoquez?
JYLG : Ceux qui estiment que le clivage droite gauche est dépassé sont généralement classes à droite par la gauche!
Une “bonne droite, c’est une droite conservatrice en termes de valeurs et clairement identitaire. Une droite qui dit oui aux frontières : frontières morales, frontières physiques, frontières culturelles. Une droite qui dénonce les déconstructeurs et voudrait arrêter de subventionner ceux qui combattent les permanences anthropologiques et culturelles
PV : La fondation Polémia est bien connue l’organisation de ces « journées de la dissidence » ou celle des Bobards d’Or. Pourriez-vous expliquer à nos lecteurs le rôle de la fondation en dehors de ces manifestations publiques ?
JYLG : Polémia c’est aussi un site internet de réflexion: une mise en perspective historique et idéologique. Avec un angle: faire entendre la petite musique dissidente du politiquement incorrect.
Nous livrons aussi la bataille du vocabulaire et avons publié plusieurs dictionnaires de novlangue. Il n’y a pas de ” migrants” mais des étrangers clandestins. Il n’ a pas d'” attaque au couteau” mais des égorgeurs islamistes. En revanche il y a bel et bien Grand Remplacement. Grand Remplacement ethnique et civilisationnel.
PV : À titre personnel, vos deux derniers ouvrages traitaient de problèmes d’une actualité toujours brûlante. (« La tyrannie médiatique » et « Immigration, la catastrophe »). Un nouvel ouvrage en projet ?
JYLG : Oui, il aura pour titre : “Européen d’abord: essai sur la préférence de civilisation”. Car aujourd’hui le combat est d’abord civilisationnel. Il paraîtra courant 2018 aux éditions Via Romana .
PV : Avez-vous quelque chose à ajouter?
JYLG : Oui, le noeud gordien qu’il faut trancher c’est la diabolisation. Il faut refuser de se laisser intimider. Quiconque refuse de prendre le risque de la diabolisation se condamne à ne rien dire. Pour mémoire De Gaulle, Enoch Powell et Soljenitsyne furent diabolisés . C’est aussi pour cela qu’ils furent grands.
Pour s’inscrire au 3e forum de la dissidence : https://www.weezevent.com/3e-forum-de-la-dissidence-polemia