XIVe arrondissement : des élus socialistes rejoignent Benoit Hamon

XIVe arrondissement : des élus socialistes rejoignent Benoit Hamon

Paris Vox – Plusieurs élus socialistes du XIVème arrondissement de Paris, dont la maire Carine Petit, ont annoncé hier, lundi 17 octobre,  dans un communiqué avoir décidé de quitter le PS pour rejoindre le nouveau mouvement de Benoît Hamon.


Déjà, la semaine dernière, M. Pascal Cherki, ancien maire (PS) du XIVème et ancien député de Paris, avait annoncé son départ du PS pour rejoindre le M1717 (Mouvement du 1er juillet). Carine Petit est connue comme étant une proche de M.Cherki.

Dans leur communiqué, les élus qui quittent le PS déclarent  : « Nous pensons que le Parti socialiste a perdu sa raison d’être, celle d’incarner une alternative au libéralisme et au conservatisme, celle de promouvoir l’unité de toute la gauche et le progrès social ».

De son côté, le premier secrétaire fédéral du PS à Paris, M. Emmanuel Grégoire, a déclaré  « regretter ces départs », mais a affirmé qu’il « respectait » ce « choix de conviction ».

Pour le moment, Pascal Cherki et Carine Petit continuent néanmoins à siéger au sein du groupe socialiste du conseil de Paris.

Fermer le menu