Rugby francilien : Débuts mitigés en coupe d’Europe

Rugby francilien : Débuts mitigés en coupe d’Europe

Paris Vox – Débuts mitigés en coupe d’Europe pour nos clubs franciliens, le Stade Français Paris s’est incliné en terre russe samedi 14 octobre au matin. Samedi après-midi, le Racing 92 s’est imposé face aux Leicester Tigers au Stade Yves du Manoir.


Challenge Cup : Le Stade Français revient avec 1 seul point de Russie

Tenant du titre, le Stade Français se déplaçait en terre russe pour son retour en coupe d’Europe. Le déplacement avait tout d’un périple aux allures de match piège, un temps de trajet digne des campagnes de Russie napoléoniennes, un décalage horaire et thermique…

Le Stade Français est passé au travers de son match avec un XV de départ largement remanié. On peut reprocher un manque d’engagement aux parisiens. Les joueurs du Stade ont pourtant évolué un temps à 15 contre 14 mais n’ont pu profité de cette suspension temporaire. Score final 34 à 29.Les parisiens repartent avec le point de bonus défensif. C’était bien le minimum que l’on pouvait attendre des parisiens.

Champions Cup : Le Racing 92 gagne contre Leicester Tigers !

Les confrontations franco-britanniques en rugby ont toujours une saveur particulière. Le 14 octobre est une date particulière que les amateurs de l’histoire nationale ne peuvent ignorer. 14 octobre 1066 à Hastings en Angleterre, Guillaume le Conquérant inflige une défaire décisive au royaume d’Angleterre.  951 ans jour pour jour après Hastings, le Racing 92 défie sur ses terres, les tigres de Leicester. Le match commence avec une bonne nouvelle, le soleil est de la partie. Leicester ouvre le score avec un essai transformé dès la troisième minute. Cela ne perturbe pas les Ciel et Blanc qui se reprennent et parviennent à la mi-temps avec un avantage de 19-15 malgré un carton jaune. La seconde mi-temps est moins ouverte que la première.  Aucun essai n’est concédé par les deux équipes durant cette période. Alors certes, on pourra revenir sur tel ou tel détails qui restent à améliorer, mais l’essentiel est là, une victoire pour cette première journée européenne. Score final : 22-18

Début mitigé en coupe d’Europe pour les franciliens donc mais la route en Challenge Européen comme en Champions Cup mais la route est encore longue !

 

 

 

Fermer le menu