Des TGV « Ouigo » partiront de la gare Montparnasse

Des TGV « Ouigo » partiront de la gare Montparnasse

Paris Vox – Bonne nouvelle pour usagers des trains « lowcost » Ouigo qui devaient se rendre à Marne-la-vallée ou à l’Aéroport Charles De Gaulle pour emprunter ces TGV plus accessibles financièrement. A partir du 10 décembre, certains Ouigo partiront de la gare Montparnasse.


A partir de cette date en effet, seront mis en place deux allers-retours quotidiens Montparnasse -Bordeaux et Montparnasse-Nantes, et un aller-retour Montparnasse-Rennes.

La SNCF a annoncé que les billets pour ces trajets seront mis en vente dès le 3 octobre. Ils seront proposés  à un tarif légèrement plus élevés que ceux des autres Ouigo, à partir de 16 euros au lieu de 10 pour els adultes, et 8 euros au lieu de 5 pour les enfants.

Grâce à sa politique de développement de son offre « low cost », la SCNF espère attirer 15 millions de voyageurs  supplémentaires dans ses TGV d’ici 2020. Les Ouigo devraient transporter 7 millions de voyageurs en 2017, et 13 millions en 2018.

Ces Ouigo marqueront également l’arrêt à Poitiers, Saint-Pierre-des-Corps (Tours) et Laval, et un aller-retour quotidien Tourcoing-Bordeaux sera prochainement mis en place.