Dimanche 1er octobre : Journée de Synthèse nationale

Dimanche 1er octobre : Journée de Synthèse nationale

Paris Vox – La traditionnelle journée du mouvement nationaliste « Synthèse nationale » se tiendra dimanche 1er octobre à Rungis.


La journée de Synthèse nationale, dont l’intitulé exact est « Journée nationale et identitaire », aura lieu pour la onzième fois cette année. Comme l’année passée la journée se déroulera à l’Espace Jean Monnet de Rungis.

Le programme de la journée est assez riche en événements. De nombreux écrivains seront notamment présents pour dédicacer leurs ouvrages.

Outre les nombreux stands de livres proposés par les auteurs et les éditeurs présents, plusieurs artisans d’arts proposeront leurs productions.

De nombreux intervenants représentants différentes sensibilités de la droite nationale et identitaire hexagonale prendront la parole durant la journée. Ce sera notamment le cas de Thomas Joly (Parti de la France), Roger Holeindre, Vincent Vauclin (La dissidence) ou encore Alain Escada (Civitas) et bien d’autres.

Jean-Marie Le Pen est également attendu à cette manifestation. Il était déjà venu  l’an passé.

https://youtube.com/watch?v=R3YtlMGKpgk

Plusieurs intermèdes musicaux sont également à l’ordre du jour. On pourra notamment citer la venue de Kroc Blanc, le rappeur nationaliste qui s’était fait connaitre pour sa chanson Jean-Marie Le Pen.  Le clip vidéo regroupe plus de 790 000 vues sur la plateforme Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=mMkH4uowDTo

Les personnes moins amatrices de rap apprécieront certainement les prestations du Chœur Montjoie Saint-Denis.

Un espace restauration et bar sera à la disposition des visiteurs.

La journée nationale et identitaire est l’un des rares rendez-vous annuel franciliens pour croiser écrivains, leaders politiques et artistes de la « famille » nationaliste.

La journée est organisée par Synthèse nationale, une revue politique bimestrielle. Elle édite également les Cahiers d’histoire du nationalisme. Depuis la saison dernière elle anime, une émission sur Radio Libertés intitulée Synthèse. Pour retrouver les derniers podcast de l’émission : http://ndpeure-et-loir.hautetfort.com 

Informations pratiques :

Journée nationale et identitaire

Dimanche 1er octobre de 11h00 à 18h00

Espace Jean Monnet

47 rue des Solets

94150 Rungis

Frais d’admission : 10 euros

Plus d’informations : http://synthesenationale.hautetfort.com/11-la-11e-jpournee-nationale-et-identitaire/

Pour réserver son billet en ligne : http://synthese-editions.com/home/132-xie-jni-billet.html