Les pompiers de Paris vice-champions du Monde de Rugby - ParisVox

Les pompiers de Paris vice-champions du Monde de Rugby

Paris Vox – Les pompiers de Paris deviennent vice-champions du Monde de Rugby à 7. 


Championnat du monde de Rugby pour policiers et pompiers

Le championnat du monde de Rugby se déroulait ces derniers jours a Los Angeles. Les pompiers de Paris étaient représentés lors de ce tournoi à 7. Ils se sont inclinés contre la NEW-ZEALAND FIRE SECURITY 24 à 7 en finale. Les néo-zélandais, détenteur du titre, gardent donc leur trophée.

L’équipe des pompiers de Paris, ASASPP 7 (Association Sportive et Artistique des Sapeurs-Pompiers de Paris)  ont disputé plusieurs matchs :
Première journée qui s’est déroulée le 8 août  :
– ASASPP / HONG KONG : 52/5
– ASASPP / MONTREAL : 21/14
– Forfait du SRI-LANKA

Mercredi 09 août à 14h30 heure locale( soit 23h00 heure française) se sont jouées les deux demies-Finales :
– ASASPP / WASHINGTON DC
– Fire NEW-ZEALAND (Champion du monde en titre) / AUSTRALIA Police

Les pompiers parisiens ont déroulé leur meilleur rugby pour s’imposer 41 à 0 face à Washington. Leur qualification en finale n’était pas volée !

La finale a malheureusement été perdue 24 à 7 contre de solides Néo Zélandais au réalisme redoutable. Les français repartent donc avec la médaille d’argent et de nombreux souvenirs en tête !

Les français ont d’ores et déjà donné rendez-vous à leurs supporteurs dans 2 ans pour les WPFG 2019 (World Police and Fire Games soit Championnat du monde des policiers et pompiers) qui se dérouleront à  Cheng Du, la capitale du Sichuan en Chine.

L’ASASPP qu’est ce que c’est ?

L’abréviation signifie Association Sportive et Artistique des Sapeurs-Pompiers de Paris. Cette association créée en 1973 dépend de la Fédération des Clubs de la Défense. Le but est de permettre la pratique d’activités associatives en profitant pour cela des conditions très avantageuses offertes par l’association à ses membres.

Les membres de l’ASASPP sont sapeurs-pompiers de Paris, militaires d’active, de réserve ou encore retraités, ainsi que de leurs familles. L’ASASPP peut aussi accueillir des personnes extérieures à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris dans un cadre exceptionnel.

Sur son site internet l’ASASPP définit son action ainsi :

  • “encourager, de développer et d’organiser des activités sportives et culturelles au profit des personnels relevant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et de leurs familles, que ces activités soient à visée de compétition, de loisir, ou de pratique éducative et sociale
  • contribuer à la politique du ministère de la Défense dans le domaine de la condition du personnel militaire et de leurs familles
  • resserrer les liens entre tous les membres de la communauté de Défense et de favoriser les contacts et les échanges avec le secteur civil dans l’intérêt du développement du lien « Armées-Nation »
  • concourir au maintien en condition physique et morale du personnel, notamment lorsque les activités s’inscrivent dans le prolongement de la préparation opérationnelle du personnel et/ou du développement de ses compétences professionnelles
  • assurer la formation aux premiers secours, de propager la pratique du secourisme et la culture de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté des sapeurs-pompiers de Paris.”
© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
MOTS-CLEFS :
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Histoire de Paris:
Paris Saint-Germain
Notez cet article :