Les animateurs en grève le 1er septembre à Paris

Les animateurs en grève le 1er septembre à Paris

Paris Vox – La rentrée de septembre s’annonce chaude sur le plan social. De nombreux appels à manifester contre la nouvelle loi travail et le tandem Macron – Philippe fleurissent, notamment sur internet. Nouvelle illustration de ce phénomène, le personnel d’animation des écoles de la ville de Paris annonce une journée de grève le 1er septembre prochain. 


Les animateurs seront en grève pour contester la date de la rentrée scolaire qui est prévue le 1er septembre. La CGT estime que la reprise aurait du s’effectuer le 4 septembre et entend donc reprendre le travail à cette date…

Les préoccupations de la CGT semblent assez éloignées de la qualité de l’animation proposée aux enfants des écoles parisiennes. Il est apparemment plus important de prolonger de quelques jours les vacances !

Nous reproduisons en intégralité le préavis de grève envoyé par la CGT animateurs à la mairie de paris qui annonce l’intention de se mettre en grève le 1er septembre prochain.  Il est également consultable sur le site de la CGT : http://animateurs-cgt.org/sites/default/files/2017/159/Animateurs_159_17_07_27.pdf

Madame la Maire de Paris, 

Notre Syndicat CGT Animateurs de la Ville de Paris dépose par la présente un préavis de grève de 0 à 24 heures le vendredi 1erseptembre 2017 pour les personnels d’animation de la DASCO.

En effet, vous avez décidé sans consultation des organisations syndicales une journée de pré-rentrée pour le vendredi 1erseptembre 2017.

A cette annonce, nous avons rencontré Mme Alexandra CORDEBARD de manière à lui soumettre une proposition autre, le lundi matin de 8h30 à 11h30.

Cette proposition  nous paraissait moins injuste et discriminatoire pour les agents prenant leurs congés au mois d’août, au regard des modalités d’application de location de vacances.

Notre syndicat entend par là-même protester fermement contre un changement de calendrier imposé par vos services et ceci au détriment des congés des agents.

Dans le cadre de ce préavis, nous demandons à être reçus.

Recevez, Madame la Maire, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

Fermer le menu