Kingsley Coman, ancienne pépite du PSG, placé en garde à vue.

Kingsley Coman, ancienne pépite du PSG, placé en garde à vue.

Paris Vox – Kingsley Coman, joueur de 21 ans du Bayern Munich formé au Paris Saint Germain, a été placé en garde en vue lundi en Seine-et-Marne pour violences conjugales.


Le jeune joueur de l’équipe de France de football à été placé en garde à vue puis relâché pour des violences conjugales selon les informations révélées par Europe 1.

L’attaquant tricolore a été entendu par la police de Chessy (77) pour une affaire de violences conjugales sur son ex-compagne au domicile de celle-ci.

Kingsley Coman a reconnu les faits et a été remis en liberté. Son ex-compagne, qui a fait constater ses blessures, s’est fait prescrire une ITT (interruption temporaire de travail) de moins de 8 jours.

Le procès du footballeur aura lieu début septembre alors que la saison de football aura déjà commencé.

Cette sombre affaire n’est pas sans rappeler l’agression qu’avait fait subir Antoine Conte à sa compagne et à un passant qui s’interposait .

Pour l’heure ni l’encadrement de l’équipe de France et ni celui du Bayern Munich n’ont réagi à cette situation et ce comportement inacceptable.

Le Paris Saint Germain, club formateur de Kingsley Coman et d’Antoine Conte, souvent décrié pour ne pas faire jouer suffisamment ses jeunes pousses issus de ses écoles de football, serait inspiré de former également des hommes honorables, le seul talent ne suffisant pas à faire un footballeur de qualité…

Qui est Kingsley Coman ?

Kingsley Coman est considéré par de nombreux spécialistes comme un joueur prometteur et l’un des plus talentueux de sa génération. Il a quitté le Paris SG rapidement dans sa jeune carrière, considérant que son temps de jeu était insuffisant et que le club manquait d’intérêt à son égard. Il rejoint alors la formation italienne de la Juventus de Turin où il joue une vingtaine de matches. Son entraîneur le fait même entrer lors de la finale de Ligue des Champions perdue contre le géant catalan du FC Barcelone. L’année suivante, il signe au Bayern Munich où il joue régulièrement et marque quelques buts. Ses bonnes prestations encouragent Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France à l’intégrer au groupe France pour l’Euro 2016 au cours duquel il jouera 6 matchs.

 

Fermer le menu