Thierry Solère n’est plus président du groupe LR au Conseil Régional

Thierry Solère n’est plus président du groupe LR au Conseil Régional

Paris Vox – Est-ce la conséquence de sa « main  tendue » en direction d’Emmanuel Macron  ? Beaucoup le pensent. Quoi qu’il en soit, le député des Hauts-de-Seine a été poussé à la démission par les élus franciliens des Républicains.


Officiellement, c’est un autre motif qui est excipé par les élus LR qui parlent du « manque de temps » de Thierry Solère pour assumer pleinement ce poste. Les élus mettent ainsi en avant ses  activités extérieures (présidence du comité d’organisation de la primaire de la droite et du centre, porte-parolat du candidat LR à la présidentielle) qui ne lui laisseraient pas assez de temps pour s’investir autant que nécessaire dans son rôle de président de groupe.

Officieusement, c’est l’opposition entre Valérie Pécresse et Thierry Solère sur l’attitude à adopter vis-à-vis du nouveau gouvernement qui aurait précipité la démission du député des Hauts-de-Seine. Ce dernier est en effet prêt à voter la confiance au gouvernement Macron tandis que la présidente de la Région, elle, se place, pour le moment, clairement dans l’opposition

La présidence du groupe LR sera assurée en intérim par Othman Nasrou, un élu des Yvelines jusqu’à la prochaine élection du président de groupe qui se déroulera lundi 22 mai.

Fermer le menu