Massy : incendie volontaire visant les clubs de football et de rugby

Massy : incendie volontaire visant les clubs de football et de rugby

Paris Vox – Dans la nuit du 8 au 9 mai, plusieurs incendies se sont déclarés à Massy. Les clubs de rugby et de football semblent avoir été directement visés par cette attaque.


Alors que la plupart des français regardaient l’élection d’Emmanuel Macron à la télévision, d’autres personnes se rendaient non loin du stade Ladoumègue à Massy pour perpétrer un incendie aux conséquences désastreuses.

De l’essence a été versée sur plusieurs véhicules, un minibus du club de football et une fourgonnette du club de rugby ont été détruits intégralement par les flammes…

Les incendiaires ont également visé les locaux préfabriqués et le barnum mais le  mobilier n’a pas pris car ignifugé. Les motivations des auteurs ne sont pas connues pour le moment et personne n’a été interpellé.  Jalousie sportive  ? Vandalisme pur  ? Prolongement des diverses émeutes qui ont récemment agité la zone  ? Aucune piste n’est pour le moment écartée.

Le club de rugby, qui vient de remporter son championnat en Fédérale 1 et jouera en Pro D2 la saison prochaine, s’est vu prêter par l’équipe de football un véhicule afin de faire face à ces prochains déplacements.

Le club, qui va devoir faire face à de nombreuses dépenses suite à son nouveau statut professionnel, ne s’attendait certainement pas à des dépenses supplémentaires de ce type…

Incendie volontaire contre les clubs de foot et de rugby de Massy
Fermer le menu