Paris : Etape française du tournoi de rugby à  sept

Paris : Etape française du tournoi de rugby à sept

Paris Vox – Deuxième édition du « Paris Sevens »,  ou, pour le dire sans anglicisme,  l’étape française du circuit mondial de Rugby à 7 quipose ses bagages pour la seconde année consécutive au Stade Jean Bouin à Paris.


Ce week-end les amateurs de ballon ovale auront rendez-vous dans le seizième arrondissement. Ils se retrouveront plus précisément au Stade Jean Bouin, antre habituellement dévolue au Rugby à 15 où joue notamment le Stade Français Paris.

Mais week-end s’affronteront dans le cadre de cette étape du circuit mondial les meilleures nations du Rugby à 7.

16 nations sont présentes, réparties en 4 poules de 4 :

  • Poule 1 : Afrique du Sud – Canada- Ecosse – Japon
  • Poule 2 : Argentine – Nouvelle Zélande – Pays de Galles – Etats Unis
  • Poule 3 : Angleterre – Espagne – France – Kenya
  • Poule 4 : Australie – Fidji – Russie – Samoa

Les matchs de rugby à 7 se jouent sur deux mi-temps de 7 minutes séparées par une mi-temps de 2 minutes, sauf pour la finale qui se joue en deux mi-temps de 10 minutes avec une mi-temps de 3 minutes.

Chaque équipe est composée de 12 joueurs, sept titulaires et cinq remplaçants. Les remplacements s’effectuent à la suite d’une blessure ou sur un choix tactique. Un joueur remplacé tactiquement ne doit toutefois pas revenir en jeu, même pour remplacer un joueur blessé (à l’exception d’un saignement ou d’une blessure ouverte).

Le rugby à 7 se joue sur un terrain de rugby normal ce qui crée de nombreux espaces. Les points marqués sont les même que dans le rugby classique mais il existe quelques nuances.

L’organisation de ce tournoi se veut festive et un nombre important d’animations est prévu afin de distraire les supporters.

La billetterie de l’évènement est assez accessible avec des prix allant de 6 à 25 € pour la journée mais de nombreuses autres offres sont disponibles sur le site de la fédération française de rugby.

Informations pratiques :

Samedi 13 Mai : 10h00 – 19h48

Dimanche 14 Mai : 09h00 – 18h15(finale à 17h33)

Stade Jean Bouin

26 avenue du Général Sarrail

75016 Paris

Ligne 9 : Station Porte de Saint-Cloud
Ligne 10 : Station Porte d’Auteuil

Billetterie : https://billetterie.ffr.fr