Le Paris Saint-Germain se hisse en finale de la Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain se hisse en finale de la Ligue des Champions

Paris Vox – Paris Vox ne joue pas un mauvais tour à ses lecteurs, vous avez bien lu  : le Paris Saint-Germain vient de se hisser en finale de la Ligue des Champions  ! Précisons tout de même qu’il s’agit de l’équipe féminine du club.


Grâce à sa victoire devant près de 20 000 personnes au Parc des Princes, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain retrouve la finale de la plus prestigieuse compétition européenne, qu’elle avait déjà jouée en 2015, l’équipe s’étant arrêtée en demi-finale l’an passé.

Elles n’ont pas craqué. Alors qu’elles avaient dominé le match aller 3-1 sur les terres catalanes du FC Barcelone,les joueuses de la capitale ont validé leur ticket pour la finale grâce à une solide victoire 2 à 0.

Les parisiennes, auteures d’une bonne première mi-temps, ont marqué à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Delannoy sur penalty suivi d’un but de Paredes.

Pas de « remontada » catalane, mais il n’est pas certain que cela efface les regrets de l’équipe masculine. Malgré tout, voilà une belle victoire qui donne l’occasion de remporter un premier trophée pour la section féminine du club.

La section féminine, bien que réalisant de belles saisons depuis l’arrivée de l’actionnaire qatari, court en effet toujours derrière son premier trophée. L’équipe de Lyon, référence européenne en terme de football féminin, ne laissait jusque là que des miettes au rival parisien.

Il y a d’ailleurs de grandes chances que le PSG rencontre l’olympique Lyonnais lors de la finale à Cardiff le 1er juin prochain, les lyonnaises ont en effet battu leur adversaire (Manchester City) en demi-finale aller 3-1.

La suite à Cardiff !

Fermer le menu