Centre d'accueil de la Porte de la Chapelle : l'échec. - ParisVox

Centre d’accueil de la Porte de la Chapelle : l’échec.

centre d'accueil

Paris Vox – Il devait assurer la disparition des campements sauvages de migrants clandestins dans la capitale et permettre la « régulation » de l’immigration clandestine à Paris. Or, moins d’un an après son ouverture, l’échec est patent. Plusieurs centaines de migrants clandestins campent aujourd’hui sauvagement à ses abords et les tensions et violences inter-ethniques sont à leur paroxysme.


Saturé, dépassé, le centre d’accueil de la Porte de la Chapelle ne parvient plus à remplir les missions qui lui ont été confiées. Si les associations qui le gère parlent évidemment de manque de moyens et de places, cette situation démontre surtout l’absence totale de réponse politique concrète et efficiente face à l’afflux constant et croissant de migrants clandestins. En effet, malgré les millions d’argent public investis, la multiplication des structures d’accueil ne peut en aucun cas être une solution pérenne à long terme si le « robinet » des arrivées n’est pas fermé. Ces structures peuvent, au mieux, repousser et déplacer la problématique que personne, jusqu’à présent, n’ose affronter réellement ; les différents pouvoirs publics – Mairie, Région- Etat…- se bornant à se renvoyer la balle et à accuser l’autre de ne pas « prendre ses responsabilités ».

En attendant, le nord de Paris est actuellement au bord de l’explosion et les riverains du centre, souvent déjà confrontés à des difficultés socio-économiques, voient leurs conditions de vie encore un peu plus dégradées.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Elections législati
Montrouge(92) : la
Notez cet article :