78: des bus en grève dans le secteur mantois. - ParisVox

78 : des bus en grève dans le secteur mantois.

grève

Paris Vox – La grève débutée le 18 avril a été reconduite aujourd’hui. Paris Vox fait le point sur ce conflit social et sur l’état du trafic.


Le réseau de bus TAM (Transport de l’Agglomération de Mantes en Yvelines)  qui circule en Yvelines est  frappé par une grève depuis hier.

L’intersyndicale composée de la CGT, CFDT et FO à l’origine de la grève à des revendications multiples, revalorisation salariale et conditions de travail notamment. Le mouvement de grève est suivi par 90 % des salariés de la compagnie (dans l’ensemble des corps de métiers : chauffeurs, commerciaux et contrôleurs).  Les syndicats qui ont lancé leur préavis de grève jeudi 13 avril dernier estiment  que la direction ne répond pas aux demandes, se contentant de laisser  pourrir la situation, c’est pourquoi le mouvement initié hier a été reconduit.

Du côté des usagers, on espère une résolution rapide du conflit tant le trafic est perturbé quand il n’est pas purement et simplement stoppé comme c’est le cas sur les lignes scolaires.

Dans le détail, le trafic des lignes exploitées par TVM (A-C-I-K-M-X) est  fortement perturbé.  A noter que plusieurs lignes n’auront aucun service aujourd’hui :

  • Ligne D
  • Ligne E
  • Ligne F
  • Ligne G
  • Ligne J
  • Ligne Z
  • Lignes scolaire (C1, C2, C4, E1, E2, I1, K1, M2, M3)

Les lignes exploitées par CTVMI (L-N-R-52) ne seront pas impactées et circuleront normalement.

La boutique bus située en gare de Mantes La Jolie est également fermée.

Le service minimum est annoncé sur le lien suivant : https://www.bus-tam.fr/sites/default/files/alerte-info/greve-service-minimum-19-avril-2017v1.pdf

On estime à 20 000 personnes transportées quotidiennement par le réseau TAM sur les  20 lignes et plus de 300 arrêts.

Une ligne téléphonique est dédiée pour plus d’informations : 01 30 94 77 77

 

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Conférence : « L
Ouverture de La Sein
Notez cet article :