Expo photo « Village Karenni » au Mareyeur

Expo photo « Village Karenni » au Mareyeur

Paris Vox – L’association humanitaire « Village Karenni », qui œuvre à la défense de la minorité Karenni en Birmanie, propose un exposition/vente de photos afin de lever des fonds pour financer ses diverses actions sur place (construction d’école, développement agricole….). Au bistrot « Le Mareyeur », 38 rue de Vaugirard (Paris 6e) jusqu’au 23 avril.


« Le peuple Karenni est l’un des nombreux peuples de Birmanie en lutte depuis presque 70 ans contre l’armée du gouvernement birman. L’association Village Karenni poursuit un programme de développement, à la fois agricole, social et scolaire dans l’état Karenni depuis le cessez-le-feu de 2012.

Notre objectif est :

– de contribuer à la reconstruction de villages détruits par les conflits, afin de permettre au Karennis de se réapproprier leurs terres ;

– de soutenir la scolarisation de la jeunesse karenni, dans le but de leur offrir un avenir chez eux. »

Le projet de Village-Karenni, démarré en 2014, est de contribuer au développement de villages nouvellement reconstruits en pays Karenni,  afin de permettre à ces populations de subvenir à leurs besoins et d’améliorer ainsi leurs conditions de vies.

L’état Karenni est un état de la République de l’Union du Myanmar (Birmanie).

3 chiffres  :

5 ans : c’est l’âge du plus vieux village reconstruit.

44 000  : c’est le nombre de Karennis ayant dû quitter leurs terres depuis 1995, chassés par l’armée birmane.

30 000 €  : c’est le prix d’un module de développement agricole pour un village.

 

 

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance