Paris Saint-Germain : les défaites n’empêchent pas le business

Paris Saint-Germain : les défaites n’empêchent pas le business

Paris Vox – Le club, qui vient d’être piteusement sorti de la coupe d’Europe, continue ses prospections afin de gonfler son budget.


Le club de la capitale suit actuellement les traces d’autres clubs hexagonaux et cherche de riches investisseurs en Chine.

A la différence de l’Olympique Lyonnais, les dirigeants Parisiens ne cherchent pas à augmenter le capital du club, le Qatar voulant être seul maître à bord. En Chine, le club cherche avant tout à diversifier ses revenus et trouver de nouveaux partenaires.

Le club de la capitale était bien sponsorisé par une marque de téléphonie mobile chinoise mais cette dernière n’a pas voulu prolonger son engagement.

Enfin, l’ouverture d’écoles de formation de football en Chine suit un double objectif, le développement de la reconnaissance de la marque PSG et la possibilité, plus improbable pour l’heure, de détecter les futurs pépites du football chinois.

Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint du club parisien, a de quoi s’occuper pendant son séjour chinois pour mener à bien les différentes missions.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance