Planète Bière est de retour à Paris !

Planète Bière est de retour à Paris !

Paris Vox – L’événement annuel autour de la bière revient les 26 et 27 mars prochains à Paris. Le dimanche sera ouvert à tous alors que le lundi sera réservé aux professionnels. C’est la troisième édition de ce festival qui grandit d’année en année.


En France, la bière est un véritable secteur économique et pilier de notre tradition gastronomique. 30 litres de bières sont consommés par an par habitant et 1000 brasseries sont en activité, ces brasseries exportent 6 millions d’hectolitres de bière. Un marché en constante progression.

Le salon, qui se veut véritable espace de dégustation, proposera des vrais verres afin de goûter au mieux les diverses bières.

Pour les exposants se montrer a Planète Bière a plusieurs objectifs  :

  • Exploiter le potentiel du marché français
  • Monter en gamme
  • Trouver de nouveaux clients
  • Se confronter et rencontrer la concurrence

Pour le visiteur c’est la possibilité de rencontrer 90 exposants et de goûter jusqu’à 500 bières (pour votre santé nous vous déconseillons de toutes les déguster  !). Différentes animations seront également proposées comme Bière et Apéritif, Expériences sans alcool, Bière à l’aveugle…

Plusieurs conférences sont proposées aux visiteurs tel « Brasser sa bière à la maison » qui risque de susciter un réel enthousiasme. Simon Thillou, éminent spécialiste de la bière et propriétaire de La Cave à Bulles dans le 4ème arrondissement de la capitale, animera cette conférence.

Un bel événement à découvrir autour de la bière pour rappeler que, comme pour le vin, il existe des bières artisanales de qualités. Un événement qui privilégiera la qualité à la quantité en somme !

Informations pratiques  :

TAPIS ROUGE – 67 rue du Faubourg Saint-Martin – Paris 10e

Métro  : Ligne 4 (station Château d’Eau) ou Ligne 5 (station Jacques Bonsergent)

Horaires : PARTICULIERS : dimanche 26 mars de 12h à 19h / PROFESSIONNELS : lundi 27 mars de 11h à 18h (sur invitation exclusivement)

Prix : 25 € la journée, 13 € la demi-journée (prix dégressifs selon le nombre de visiteurs)

Billetterie et informations  : http://planete-biere.com/

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance