Yvelines : le « supermarché de la drogue en ligne » démantelé

Yvelines : le « supermarché de la drogue en ligne » démantelé

Paris Vox – Les trafiquants avaient monté un véritable « supermarché de la drogue » hébergé sur le « dark web », proposant aux acheteurs de régler en «bitcoin». Ils ont été mis en examen et écroués ce samedi 4 mars à Versailles (78).


Agés de 23 à 59 ans, les cinq délinquants auraient généré un chiffre d’affaires de plus de 500 000 euros.  Les enquêteurs  de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) ont réussi à découvrir leur identité grâce une opération de « cyber infiltration ». Le site incriminé proposait toutes les drogues possibles et imaginables, du cannabis à l’héroïne en passant par le MDMA, et livrait ses clients à domicile. Malgré l’utilisation de brouilleurs d’IP, les enquêteurs ont réussi à remonter la filière jusqu’aux gérants du site dont le « chef » est un homme de 28 ans, originaire de Trappes.

Parallèlement à ces activités de trafics de stupéfiants, le jeune homme tenait des conversations « à connotation islamiste » et utilisait un pseudo évoquant le djihad. Lors de son arrestation, les forces de l’ordre ont découvert, outre différents types de drogue, deux fusils à pompe, une Winchester, et un revolver 357 Magnum.

Durant leur garde à vue, les cinq hommes auraient partiellement reconnu les faits.

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance