Paris Vox –Une équipe de jeunes entrepreneurs soucieux de porter la cause des chrétiens d’Orient a décidé de réunir plus de 2000 coureurs le dimanche 5 mars pour participer au Fitbit Semi, organisé par Amaury organisation.
Trois questions à Benjamin Blanchard, qui participera à ce grand événement :
- Cofondateur et président de l’association humanitaire « SOS Chrétiens d’Orient » vous allez participer au semi-marathon de Paris, le 6 mars prochain. Quel est le but de cette démarche?
L’objectif est de sensibiliser les Français à la cause des chrétiens d’Orient et de lever des fonds pour un des projets de chaque association (Aide à l’Eglise en Détresse, Malte Liban et bien sûr SOS Chrétiens d’Orient).
- A quels projets seront attribués les sommes récoltées à l’occasion de cet évènement ? Quelles sont les missions actuellement en cours ?
Pour SOS Chrétiens d’Orient, il s’agit de continuer à lever des fonds pour la reconstruction de l’école syriaque catholique de Bagdad. Cette école est attenante à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Intercession, théâtre d’un terrible attentat le 31 octobre 2010 qui fit 68 morts. L’école a fermé il y a plusieurs années, l’état de décrépitude des bâtiments ne permettant plus d’y assurer les cours dans un minimum de sécurité pour les élèves. Monseigneur Abba, l’archevêque syriaque catholique de Bagdad, a sollicité SOS Chrétiens d’Orient pour permettre à plus de 700 enfants de retrouver une école chrétienne.
L’AED affectera les sommes récoltées à la reconstruction de la cathédrale grecque-melkite catholique de Homs Notre-Dame-de-la-Paix, et Malte-Liban au soutien à 110 enfants réfugiés irakiens chaldéens.
- Pouvez-vous rappeler à nos lecteurs les différents moyens de vous suivre et de vous soutenir ?
S’engager en tant que volontaires et aider en Syrie, en Irak, au Liban ou en Jordanie, au plus près des populations. Vous pouvez envoyer votre candidature à volontaires@soschretiensdorient.fr. Vous pouvez nous aider financièrement et bénéficier d’un reçu fiscal (http://www.soschretiensdorient.fr/donner/ ou par chèque à SOS Chrétiens d’Orient 16 avenue Trudaine 75009 Paris )