Viry-Châtillon : un match de coupe truqué ?

Viry-Châtillon : un match de coupe truqué ?

Paris Vox – Le match de coupe de France de football opposant Le Poiré-sur-Vie et Viry-Châtillon est au cœur d’une polémique. Les joueurs de Viry-Châtillon sont accusés d’avoir parié sur leur propre défaite.


Ce match avait vu la victoire du Poiré-sur-Vie, ce qui était une belle surprise pour le club Vendéen qui joue habituellement deux divisions en dessous du club francilien.

Une enquête préliminaire aurait été ouverte par le service central des courses et jeux. L’autorité de régulation des jeux en ligne est également saisie du dossier selon les informations de Médiapart.

90 % des mises effectuées sur le match prévoyaient une victoire vendéenne et le match a suscité un engouement sans précédent en termes de paris (deux fois plus de CA que pour un match équivalent).

C’est la deuxième fois qu’une telle affaire de paris sportifs apparaît dans le paysage sportif français, le précédent concernait l’équipe de Montpellier de handball. La justice avait alors considéré que les faits étaient constitutifs de complicité d’escroquerie et les différents joueurs condamnés avait pris entre 2 et 4 mois de prison avec sursis et de 10 000 à 20 000 € d’amendes.

Fermer le menu