Barbès : opération de lutte contre les commerces abusifs

Barbès : opération de lutte contre les commerces abusifs

Paris Vox- Saleté, détritus, étalages sauvages, ventes à la sauvette, trafics de téléphones, de cigarettes et d’alcool… la dégradation du quartier de Barbès n’a cessé de s’aggraver ces dernières années. Face à cette situation, une opération de contrôle a été lancée pour tenter de mettre de l’ordre dans l’anarchie commerciale de la zone.


La Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection (DPSP) a ainsi mené une vaste opération de contrôle des commerces implantés sur le secteur Marx-Dormoy-Barbès et La Chapelle. Des dizaines d’infractions ont été constatées et une quarantaine de procès-verbaux dressés. D’autres opérations du même ordre devraient suivre. Le préfet et les autorités ont déclaré vouloir mener un travail de fond pour tenter d’éradiquer les trafics et abus divers et stopper la déliquescence du quartier.

Une volonté applaudie par les habitants dont le quotidien est de plus en plus difficile dans ce coin de Paris trop longtemps laissé aux mains des petits voyous et des bandes. Cependant, la population,trop souvent déçue, attend des résultats visibles et concrets.

Fermer le menu