Ouverture du salon nautique de Paris

Ouverture du salon nautique de Paris

Paris Vox – Le salon nautique de Paris a ouvert ses portes samedi 3 décembre. Il accueillera les visiteurs jusqu’à dimanche prochain.


 

Paris, dont la fière devise est « Battu par les flots mais ne sombre jamais » (Fluctuat Nec Mergitur),  rappelle à qui l’aurait oublié le passé maritime de la ville,  c’est pourquoi le salon nautique est un événement toujours attendu depuis sa création en 1962.

Le salon est déjà attendu par les exposants, ils seront plus de 700. Le groupe Vendéen Bénéteau confiait faire ¼ de ses ventes en France lors de ce salon. C’est donc un rendez-vous incontournable pour les industriels du secteur.

L’an passé, plus de 240 000 visiteurs ont foulé les allées des pavillons de la porte de Versailles. Si les moyens d’acheter un bateau ne sont pas là,  on peut toujours rêver un peu au milieu des voiliers et autres objets voguants que l’on a parfois du mal à identifier !

De nombreuses animations sont prévues pendant la semaine d’exposition.

Ainsi, ce dimanche,  on a vu flotter sur la Seine  600 sportifs, sur des Stand-up Paddles (planche à rame)  s’affrontant sur une course de la Bnf au quai de Javel,  11 km plus loin.

Samedi prochain aura lieu le “Nautic Street Fishing”, qui se tiendra sur les quais de la rive gauche de la Seine à Paris. Il s’agit d’une compétition de pêche urbaine en «no kill».  C’est la première fois qu’un événement de ce genre prendra place à Paris, les organisateurs espèrent 150 binômes compétiteurs.

Paris n’est peut-être plus le grand port qu’il fut par le passé, mais il sera en tout cas marin toute la semaine !

Informations pratiques :
Du 3 au 11 décembre 2016.et
Tous les jours de 10h à 19h
Fermeture à 18h le dimanche 11 décembre.
Nocturne le vendredi 9 décembre jusqu’à 22h.
Entrée plein tarif : 16€ TTC

Ⓜ Porte de Versailles

https://www.salonnautiqueparis.com/fr/

Fermer le menu