Exposition d’Alexandre et Elena Tikhomirov au Centre Russe pour la Science et la Culture

Exposition d’Alexandre et Elena Tikhomirov au Centre Russe pour la Science et la Culture

Paris Vox – A l’occasion du 160ème anniversaire de la ville de Blagovechtchensk et du 60ème anniversaire de l’artiste, une exposition d’Eléna et d’Alexandre Tikhomirov, « L’Ancienne Russie », sera inaugurée au centre Russe pour la Science et la Culture à Paris le 8 novembre à 19h.


 

« L’Okonopis' », une technique rare et unique qui représente les icônes sur les anciens volets est à découvrir du 7 au 12 novembre au 61, rue de Boissière, 75016 Paris.

Pour le vernissage : Entrée sur invitation et inscription : crsc.paris@gmail.com.

L’exposition est ouverte au public du 7 au 12 novembre : du lundi au vendredi : 11h00-18h00, samedi : 11h00-16h00 (entrée libre).

Ce projet d’exposition du couple artistique de l’Extrême-Orient russe a déjà connu un immense succès en Russie. L’exposition présente 23 création d’Alexandre utilisant la technique du “okonopis”, et 13 photographies d’Elena. Dans cette exposition, ces deux artistes ont mis l’accent sur l’idée de transmettre aux spectateurs européens, leur vision de “l’Ancienne Russie”, présentée à travers le prisme de la modernité, tout en gardant les éléments essentiels que sont la spiritualité et la foi chrétienne.