Composez votre propre parfum au musée Fragonard

Composez votre propre parfum au musée Fragonard

Paris Vox – Le Musée du parfum « Fragonard » propose des ateliers d’apprentissage de la parfumerie en découvrant le processus de création du parfum, ses matières premières, et en personnalisant une eau de Cologne.


 

D’une durée de 1h30, l’atelier « Apprenti Parfumeur » est animé par un professionnel de la parfumerie et se déroule dans une salle de cours réservée à cet effet dans un de nos établissements, sur la Côte d’Azur et à Paris.

Au programme de cette prestation exceptionnelle :

Histoire de la Parfumerie, origine des matières premières

Découverte des matières premières et des essences de l’orgue du parfumeur

Explication de la pyramide olfactive : note de tête, note de coeur et note de fond

Eveil de vos sens et de votre mémoire olfactive

Personnalisation de votre Eau de Cologne avec les 9 essences à disposition

A l’issue de cet atelier, vous repartez avec votre création dans un élégant flacon de 100ml personnalisé et son pochon, le diplôme signé par le professeur et votre tablier d’apprenti imprimé « Fragonard ».

Atelier Paris : 95€/personne

Atelier ouvert à tous à partir de 12 ans

Le Musée du Parfum, également connu sous le nom Musée du Parfum de Fragonard, c’est un musée privé de parfum situé dans le 9e arrondissement de Paris au 9, rue Scribe. Le musée a été créé en 1983 par la société des parfums Fragonard, au sein d’une maison de style Napoléon III (construite en 1860). Ses chambres sont dotées de meubles d’époque et des expositions de parfum, y compris des anciennes bouteilles de parfum, des conteneurs, nécessaires de toilette, alambics pour la distillation à la vapeur d’extraits de parfum. L’histoire de la fabrication de parfums et d’emballage. L’exposition d’un orgue à parfums composé de gradins de bouteilles d’ingrédients disposés autour d’une balance utilisée pour mélanger les parfums.

9 rue Scribe

75009 PARIS

Tél : 01 47 42 04 56

Transports en communs :

RER A station Auber

Métro station Opéra (lignes 3,7 et 8)

Fermer le menu