Faire un don
Extension de Roland Garros : les travaux à nouveau arrêtés

Extension de Roland Garros : les travaux à nouveau arrêtés

Paris Vox – Nouveau rebondissement dans le dossier de l’extension du site de Roland Garros. A peine 4 jours après l’arrêté du Conseil d’Etat autorisant la reprise des travaux, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, saisi en urgence jeudi  6 octobre par les héritiers de l’architecte des serres, Jean-Camille Formigé, a ordonné à nouveau la suspension de ceux-ci.


 

Une décision qui fait la joie des défenseurs du patrimoine des serres d’Auteuil mais suscite l’ire de L Fédération Française de Tennis (FFT) qui « exige des explications » et  s’interroge sur » une possible manipulation des faits de la part des opposants ».

La tension est donc à son comble entre les deux parties et la bataille juridique semble destiné à durer encore longtemps.

Jean Camille Formigé (1845-1926) est un architecte français né au Bouscat (Gironde), auteur de la grande serre du Jardin des serres d’Auteuil (Paris), de deux palais pour l’exposition universelle de Paris de 1889 et de plusieurs monuments du cimetière du Père-Lachaise (Paris) et squares parisiens. Il est membre de l’Académie des beaux-arts en 1920. Il est le père de Jules Formigé, également architecte.