Conférence : « Par-delà la droite et la gauche »

Conférence : « Par-delà la droite et la gauche »

Paris Vox – Le clivage droite-gauche tremble à l’approche de grandes échéances électorales en occident. Et si en réalité nos certitudes sur l’histoire politique n’étaient issues que du discours du pouvoir ?


 

Et si tout ce que nous croyons savoir sur l’histoire du nationalisme, de l’européisme et de tous les courants des XIXème et XXème siècle n’était en réalité fondé sur rien ? Nous retracerons et échangerons avec Arnaud Imatz, historien des idées, auteur aux éditions Pierre-Guillaume de Roux de l’ouvrage « Droite-gauche, sortir de l’équivoque », sur cette histoire méconnue et pourtant indispensable pour construire une nouvelle émancipation.

Rendez-vous au François Coppée, 1 boulevard du Montparnasse Métro Duroc, le lundi 10 octobre à 20H.

Inscription : revue.libres@gmail.com

Arnaud Imatz, historien et politologue, né à Bayonne en 1948, est docteur d’État en sciences politiques, diplômé en droit et sciences économiques. Ancien fonctionnaire international à l’O.C.D.E. puis administrateur d’entreprise, il a notamment publié Par-delà droite et gauche. Auteur de nombreux articles parus en Europe et en Amérique, il a contribué à faire redécouvrir en France l’œuvre de José Ortega y Gasset et de Juan Donoso Cortés. Son livre Droite / Gauche : pour sortir de l’équivoque. Histoire des idées et des valeurs non conformistes du XIXe au XXIe siècle, vient de paraître aux Éditions Pierre-Guillaume de Roux (août 2016).

Fermer le menu