Faire un don
Conférence : « Par-delà la droite et la gauche »

Conférence : « Par-delà la droite et la gauche »

Paris Vox – Le clivage droite-gauche tremble à l’approche de grandes échéances électorales en occident. Et si en réalité nos certitudes sur l’histoire politique n’étaient issues que du discours du pouvoir?


 

Et si tout ce que nous croyons savoir sur l’histoire du nationalisme, de l’européisme et de tous les courants des XIXème et XXème siècle n’était en réalité fondé sur rien ? Nous retracerons et échangerons avec Arnaud Imatz, historien des idées, auteur aux éditions Pierre-Guillaume de Roux de l’ouvrage « Droite-gauche, sortir de l’équivoque », sur cette histoire méconnue et pourtant indispensable pour construire une nouvelle émancipation.

Rendez-vous au François Coppée, 1 boulevard du Montparnasse Métro Duroc, le lundi 10 octobre à 20H.

Inscription : revue.libres@gmail.com

Arnaud Imatz, historien et politologue, né à Bayonne en 1948, est docteur d’État en sciences politiques, diplômé en droit et sciences économiques. Ancien fonctionnaire international à l’O.C.D.E. puis administrateur d’entreprise, il a notamment publié Par-delà droite et gauche. Auteur de nombreux articles parus en Europe et en Amérique, il a contribué à faire redécouvrir en France l’œuvre de José Ortega y Gasset et de Juan Donoso Cortés. Son livre Droite / Gauche: pour sortir de l’équivoque. Histoire des idées et des valeurs non conformistes du XIXe au XXIe siècle, vient de paraître aux Éditions Pierre-Guillaume de Roux (août 2016).