Le Racing 92 s’impose contre Toulon

Le Racing 92 s’impose contre Toulon

Paris Vox – Belle victoire du Racing 92 sur sa pelouse face au RCT pour ce qui était le « remake » de la dernière finale du Top 14.


 

Même si le  Racing a un peu souffert en fin de rencontre, il a néanmoins inscrit six essais, dont un triplé d’Imhoff, et s’est imposé 41-30 avec en prime le bonus offensif. Grâce à cette victoire de prestige, les ciels et blancs se hissent sur le podium du championnat. Le RCT, lui, est 7ème.

C’est à la demi-heure de jeu que les Racingmen ont appuyé sur l’accélérateur et fait exploser l’équipe de Toulon qui perdait de plus son centre Ma’a Nonu, sonné après un choc avec Dulin à la 21e minute.

Au retour du vestiaire, le Racing enfonçait un peu plus le coup avec un festival offensif ( trois essais : Lauret (46e), Laulala (55e) et Imhoff (64e)), avant de gérer son avance et de faire le dos rond face aux ultimes tentatives de révolte de toulonnais trop limités cette après-midi.