Michel Houellebecq expose ses photographies

Michel Houellebecq expose ses photographies

Paris Vox – Artiste aux multiples facettes, Michel Houellebecq, amateur de photographie depuis sa prime jeunesse, expose ses clichés, à partir du 23 juin et jusqu’au 11 septembre, aux cimaises du palais de Tokyo.


« Rester vivant
Non pas une exposition « sur » Michel Houellebecq, mais une exposition « de » Michel Houellebecq : comment l’écrivain produit une forme qui participe à la réinvention de l’exposition en brouillant les cartes entre littérature et photographie, réel et fiction.
Poète, essayiste, romancier et réalisateur, Michel Houellebecq a un lien étroit avec la photographie, qui accompagne et prolonge sa réflexion depuis le début de sa carrière, et dont il fait souvent état dans ses romans.
L’exposition est un scénario qui conduit le visiteur au travers des obsessions de l’écrivain. Composée de sons, de photographies, d’installations et de films conçus par lui et par d’autres artistes invités (Robert Combas, Raphaël Sohier, Renaud Marchand et Maurice Renoma), elle offrira ainsi une plongée dans le cerveau et le monde de ce créateur protéiforme qu’est Michel Houellebecq.
Commissaire : Jean de Loisy
Un numéro du magazine PALAIS est entièrement consacré à l’exposition. En coédition avec Flammarion. »
Plus de renseignements : http://www.palaisdetokyo.com

Fermer le menu