L’Olympia expose son histoire

L’Olympia expose son histoire

Paris Vox – L’Olympia, la plus célèbre et mythique salle de spectacle de Paris, accueille depuis le 27 avril, pour la première fois, une exposition retraçant sa riche et foisonnante histoire. L’exposition regroupe des photos rares, des témoignages vidéo exceptionnels, ainsi que des costumes de scènes et des objets originaux.
Elle se déroule en trois temps :
– Hier : de sa construction à 1997 (date de sa réouverture après d’importants travaux), les plus grands artistes ont vu leur carrière marquée par leur passage à L’Olympia.
– Aujourd’hui : de 1997 à 2016, L’Olympia reste un rituel et un souvenir inégalable dans l’esprit des artistes.
– Demain : la nouvelle scène française et internationale s’y produit, de nombreux projets novateurs y fleurissent, L’Olympia reste tourné vers le futur.
Propriété de Vivendi Universal, devenu Vivendi en 2006, depuis août 2001, l’Olympia est présidé aujourd’hui par Simon Gillham, par ailleurs membre du Directoire de Vivendi et Président de Vivendi Village dont L’Olympia est une des entités.
« L’Olympia, hier, aujourd’hui, demain ». 28, boulevard des Capucines (IXe). Jusqu’au 15 juin. Du mar. au dim. de 12h à 17h. Entrée : de 5 à 7€.

Fermer le menu