Salon International du Livre rare, de l’Autographe, de l’Estampe et du Dessin

Salon International du Livre rare, de l’Autographe, de l’Estampe et du Dessin

Paris Vox – Ce week-end, du vendredi 22 avril au dimanche 24 avril, se tient au Grand Palais le Salon International du Livre rare, de l’Autographe, de l’Estampe et du Dessin. Organisé par le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne, il regroupe plus de 150 exposants venus du monde entier, tous affiliés à la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne, et 50 galeristes d’estampes et de dessins, membres de la Chambre Syndicale de l’Estampe, du Dessin et du Tableau ou adhérents des associations nationales de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne et Moderne.
C’est à un fabuleux périple auquel le visiteur est convié sur les traces laissées par l’esprit humain au cours des siècles.
Du manuscrit aux avant-garde, de la lettre de François Ier au billet de Marcel Proust, du psautier du XIIIe siècle au manifeste futuriste, l’amateur pourra découvrir les rayons d’une immense « librairie », riche de milliers de documents d’une infinie variété : toutes les époques, tous les styles, tous les supports.
Œuvres figuratives, œuvres abstraites, bois gravés, eaux-fortes, lithographies, sanguines, lavis et aquarelles… Parcourir les allées du Salon, c’est aller à la découverte d’expressions artistiques indémodables, avec une valeur patrimoniale universelle.
https://www.salondulivrerare.paris/

Fermer le menu