Insécurité : femme ligotée et dépouillée chez elle dans le 17e arrondissement, 4 suspects interpellés

Insécurité : femme ligotée et dépouillée chez elle dans le 17e arrondissement, 4 suspects interpellés

Paris Vox – Quatre suspects âgés de 17 et 18 ans ont été placés en garde à vue par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris jeudi matin, soupçonnés d’être les auteurs d’un cambriolage avec violence au domicile d’une femme dans le 17e arrondissement de la capitale en avril dernier.

Les faits s’étaient déroulés le jeudi 13 avril vers 14 heures, près de la rue de Courcelles. La victime avait été agressée par trois hommes encagoulés et gantés alors qu’elle sortait de chez elle. Les trois voyous l’avaient violemment poussé à l’intérieur du logement, puis l’avait séquestrée et menacée d’un couteau avant de dérober de la maroquinerie de luxe pour un montant estimé à 20 000 euros et de prendre la fuite.

Sept mois d’investigations ont permis d’identifier quatre suspects qui ont été placé en garde à vue par les policiers du 1er DPJ jeudi matin. Deux d’entre eux, domiciliés à Créteil et âgés de 17 ans, étaient actuellement écroués dans le cadre d’une autre affaire. Le premier a été extrait de sa cellule de prison à Fleury-Mérogis (Essonne), le second du centre de détention pour mineurs à Porcheville (Yvelines). Il s’agit, comme d’habitude, de deux mineurs déjà bien connus des services de police, notamment pour des faits d’association de malfaiteurs, cambriolage, et violences.

Les deux autres mis en cause ont été interpellés à leur domicile à Aubergenville (Yvelines) et dans le XXe arrondissement de Paris,. Il sont également connus des services de police pour des faits d’association de malfaiteurs.