Paris Vox – Nouvelle démonstration de l’invasion de l’espace public par les manifestations religieuses islamiques, une prière musulmane collective a eu lieu dans l’enceinte de l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle.
Une photo de cette scène a en effet été partagée sur X (ex-Twitter) par Noëlle Lenoir, ex-ministre chargée des Affaires européennes sous Jacques Chirac (2002-2004). «Que fait le PDG d’Aéroports de Paris quand son aéroport se transforme en mosquée ? Le changement d’affectation est-il officiel ????», a-t-elle écrit en commentaire de ce cliché.
#ADP #Islam Photo du 5/11/23 à #RoissyCharlesdeGaulle. Que fait le PDG de #Aeroports de #Paris quand son aéroport se transforme en #mosquée? Le changement d’affectation est-il officiel ???? 🇫🇷🇪🇺 pic.twitter.com/IbJNE8M7fd
— noelle lenoir (@noellelenoir) November 5, 2023
Le patron du Groupe ADP (ex-Aéroports de Paris), Augustin de Romanet, a rapidement réagi en edéclarant : «Il s’agit d’une première, regrettable» et rappelant que «des lieux de culte dédiés existent dans les terminaux des aéroports de Roissy et Orly » et que «la Police aux frontières a instruction d’interdire cela et va redoubler de vigilance».
Pour sa part, le ministre délégué chargé des Transports a salué la prise de position d’Augustin de Romanet, évoquant «une fermeté et un rappel des règles nécessaires, les équipes de nos aéroports y sont totalement engagées».
Du côté de la gauche, on crie bien évidemment à « l’islamophobie », oubliant au passage le simple respect de la laïcité dans les lieux publics.