Paris Vox – Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3 à 1 sur la pelouse du Stade Rennais et reprend sa marche en avant.
Paris s’est remis sur pied après l’humiliation historique subie il y a quelques jours à Newcastle. Défaits 4 à 1 en Angleterre, les parisiens avaient paru dépasser dans l’ensemble des compartiments du jeu. Une réaction était attendue par les amateurs du club rouge et bleu.
Le onze parisien a répondu présent et a offert une prestation plus digne ce dimanche au Roahzon Park. L’équipe alignée par Luis Enrique semble déjà plus cohérente que celles proposées contre Clermont ou Newcastle justement. L’attaque à quatre est mise de côté et le milieu de terrain est de nouveau composé de trois joueurs, avec Vitinha, Ugarte et Zaire Emery.
Avec ce onze plus équilibré, Paris semble aborder plus sereinement la rencontre et tient le ballon. Rarement mis en danger, Paris ouvre le score par son milieu Vitinha. Le jeune portugais marque là un joli but avec une belle frappe. Il est suivi quelques minutes après par Hakimi, qui parait définitivement plus à l’aise devant que pour défendre.
Paris rentre au vestiaire avec un avantage de deux buts.
Au retour des vestiaires, Paris mène un petit rythme à la partie et se retrouve puni par Rennes. Gouiri marque et redonne espoir au rennais. Des espoirs qui seront rapidement douchés, Kolo Muani, tout juste rentré, marque sur un centre d’Hakimi.
Paris aura plusieurs occasions de sceller définitivement le match et d’aggraver le score. Mbappé tire plusieurs fois à côté, et Barcola bute sur le gardien. Une victoire solide, à défaut d’être séduisante pour le PSG. Les joueurs peuvent désormais partir avec leurs sélections nationales.
En ligue 2, le Paris FC, reste englué dans les tréfonds du classement. De retour au stade Charlety (le stade était en travaux pour les premières rencontres de la saison), les parisiens s’inclinent 2 à 0 face à l’AJ Auxerre. La défaite, logique, ne souffre d’aucune contestation. Les ambitions de montée sont désormais loin pour le Paris FC et il va falloir se ressaisir afin de s’éloigner de la zone de relégation.