Lognes (77) : un homme interpellé pour viol et séquestration

Lognes (77) : un homme interpellé pour viol et séquestration

Nouvelle affaire sordide. Un agent d’entretien d’un lycée de Lognes est accusé d’avoir séquestré une femme pendant onze jours dans le logement qu’il occupait au sein de l’établissement. Il a été placé en garde à vue.

L’homme a été arrêté jeudi soir, soupçonné d’avoir violé et séquestré une femme dans le logement qu’il occupe au sein du lycée. Une enquête a été ouverte.

L’alerte avait été donnée par un professeur de l’établissement, qui depuis son propre appartement de fonction a entendu une dispute et des cris. Une patrouille de police a alors été envoyée sur place pour des soupçons de violences conjugales. Les policiers ont alors trouvé une femme, âgée de 46 ans, visiblement désorientée avec des «plaies saignantes» sur le corps. Celle-ci affirme alors être séquestrée depuis 11 jours dans cet appartement dans lequel sont découvertes de nombreuses traces e sang.

Prise en charge par les pompiers puis examinée par un médecin, la femme présente des hématomes et des lésions laissant penser qu’elle a pu subir des viols à plusieurs reprises.

De son côté, l’agent d’entretien a déclaré avoir eu des relations consenties avec son amie qu’il hébergeait temporairement. Il a ensuite expliqué ue cette dernière aurait eu une «crise d’hystérie» puis aurait tenté de s’ouvrir les veines avant de s’échapper de l’appartement.

L’homme serait déjà connu de la justice pour des menaces sur conjoint. Le parquet de Meaux a ouvert ouvert une enquête des chefs de «viol» et «enlèvement et séquestration sans libération avant 7 jours».