Paris Vox – Violence et folie du quotidien dans les cités franciliennes. Des pompiers ont été agressés physiquement et injuriés alors qu’ils intervenaient sur un choc frontal, à Vert-Saint-Denis. L’auteur présumé a été placé en détention provisoire.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 vers 1 heure du matin, alors qu’ils intervenaient à Vert-Saint-Denis pour un accident de voitures sur la voie publique. Les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne ont été victimes de violences physiques et d’outrages.
L’accident routier impliquées six personnes, légèrement blessées. C’est l’une d’elles qui a soudainement bousculé et assené des coups de poing à deux pompiers et injurié copieusement leurs collègues. Ils ont tous porté plainte.
L’auteur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il devait être jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Melun, ce mercredi 31 mai, mais le procès a été renvoyé au 3 juillet prochain. Dans l’attente de l’audience, le prévenu a été maintenu en détention provisoire.