Val-de-Marne : une maison squattée par un tunisien sous OQTF

Val-de-Marne : une maison squattée par un tunisien sous OQTF

Paris Vox – Les « exploits » délinquants ou criminels des individus sous OQTF, migrants en situation irrégulière sensés devoir quitter le territoire national, encombrent les pages faits-divers des journaux… Cette fois c’est une habitante du val-de-marne qui a découvert que sa maison était squattée par un tunisien entrée par effraction.

C’est en visionnant les caméras de surveillance de la maison qu’elle avait qui quitté du fait de travaux de réfection que la propriétaire a découvert l’individu se promenant nu chez elle.

Elle a alors immédiatement appelé la police, qui est venue interpeller cet homme de 26 ans d’origine tunisienne. Il aurait indiqué être sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), mais que son pays d’origine refuse de l’accueillir.

L’homme en situation irrégulière explique être entré dans la maison pour chercher de l’argent, un endroit où dormir.

La police aurait indiqué à la propriétaire, que l’homme allait être placé en garde à vue, mais qu’après il serait relâcher puisqu’il avait de faux papiers, et que les policiers ne pouvaient pas faire grand-chose derrière. Le squatteur a d’ailleurs affirmé qu’il recommencerait ce genre d’opération tant qu’il ne serait pas expulsé.

Une nouvelle démonstration du fait que la France n’est clairement plus un état de droit.