Cinéma : le Pathé Parnasse joue la carte du « premium » hors de prix

Cinéma : le Pathé Parnasse joue la carte du « premium » hors de prix

Paris Vox – Face à la désaffection des salles, le cinéma Pathé situé à Montparnasse propose désormais un établissement entièrement rénové au confort proclamé « incomparable », tout comme le prix des places, pas moins de 18,5 euros !

Une stratégie qui peut sembler risquée dans une période économique difficile. Quoi qu’il en soit,

l’ancien Gaumont Parnasse rouvre ses 12 salles mercredi avec une capacité «fortement réduite» pour améliorer le confort.

Premier exploitant de salles obscures en France, Pathé a annoncé lundi la réouverture en mode «entièrement premium» misant sur «l’expérience cinéma» et le haut de gamme pour tenter de concurrencer le streaming et les séries en ligne.

C’est Jérôme Seydoux, le patron du groupe Pathé, qui a fait le choix de cette stratégie d’une «montée en gamme et d’une modernisation» de ses salles, pour «créer la différence» et inciter les spectateurs à sortir de chez eux pour retrouver au cinéma.

Le cinéma serait-il lui aussi en train de devenir un « produit de luxe » et les sorties familiales du dimanche pour « se faire une toile » un vieux souvenir de la « France d’avant » ?

Tweetez
Partagez
0 Partages